Cérémonie de remise du Prix du citoyen européen 2023 à Paris

La cérémonie ouverte au public, qui s’est tenue le jeudi 26 octobre à Europa Expérience Paris, a récompensé deux lauréates.

Cette photo présente les deux lauréates ainsi que les deux députés européens leur ayant remis le prix. De gauche à droite se trouvent : Audrey Vuetaz tenant un bouquet de fleurs et une médaille récompensant son prix ; le député

Chaque année, le Parlement européen décerne le Prix du citoyen européen à une ou plusieurs initiatives issues de la société civile qui facilitent la coopération européenne et promeuvent les valeurs de de l’Union européenne.

Cette année, deux projets ont été mis à l’honneur en France.

Le premier est le podcast « Trait d’Union » réalisé par Audrey Vuetaz, qui permet au travers d’un épisode par semaine portant sur l’actualité ou un sujet important, d’expliquer l’Union européenne au public.

La lauréate Audrey Vuetaz est debout, entrain de présenter son projet. Elle parle dans un micro. Une partie du public se trouve en arrière-plan de l’image.

Le second projet est l’association « MaMaMa », représenté par l’une de ses fondatrices Magali Bragard, qui soutient les mères en difficulté en leur distribuant des produits alimentaires, d’hygiène, des vêtements et autres pour leurs jeunes enfants.

Après un mot de bienvenue par Isabelle Coustet, Cheffe du Bureau du Parlement européen en France, les lauréates ont pu présenter leur projet au public et se sont vu remettre leur prix par les députés européens Max Orville et Younous Omarjee.

La lauréate Magali Bragard se trouve à droite de l’image. Elle tient un bouquet de fleurs et sa médaille. À sa gauche se trouve le député européen Younous Omarjee. Les deux se tiennent debout.