Le Parlement européen recherche un prestataire pour la mise en œuvre de son programme "Écoles ambassadrices"

Le Bureau du Parlement européen en France a lancé un appel d’offre pour la mise en œuvre du programme pédagogique "Écoles ambassadrices du Parlement européen". Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 avril 2025 à 15 heures.

Le prestataire retenu aura pour mission de développer et de coordonner les activités éducatives du programme. Il devra assurer un soutien pédagogique aux enseignants et aux élèves, organiser les actions de formation et animer le réseau d’établissements participants. L’enjeu principal est d’assurer la continuité et le développement du programme en favorisant l’engagement des enseignants et des élèves autour des valeurs européennes.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur offre par voie électronique uniquement. 

Pour consulter les documents de l'appel d'offre et pour soumettre votre offre: cliquez ici: lien vers l'appel d'offre

Créé en 2015, le programme des Écoles ambassadrices du Parlement européen vise à rapprocher les jeunes de l’Union européenne en les sensibilisant aux institutions et aux enjeux de la citoyenneté européenne. Tout au long de l'année scolaire, les enseignants et élèves ont de nombreuses opportunités de participer à des formations, rencontres, et autres activités en lien avec le Parlement européen. Ce réseau dynamique, qui regroupe aujourd’hui 115 lycées professionnels et plus de 1 700 élèves en France, poursuit son expansion avec l’ambition d’intégrer 85 établissements supplémentaires d’ici 2027.

reference-d-image